éducat comment ça marche ?

L'application met les dernières technologies digitales au service de la relation patient-soignant, facilitant alors la prise en charge des maladies cardiaques.

Voici un guide pratique. 

 

kjjdhdhdh

Chat sécurisé

 

Une fonctionnalité qui permet aux patients de joindre facilement une équipe médicale pour poser leur question ou échanger sur leur inquiétude. 

Leurs informations personnelles encodées sur l'application permettent aux patients de joindre également leur médecin référent pour connaître ses disponibilités et d'échanger avec lui directement. 

 

 

Suivi de traitement

 

Sur éducat, les patients peuvent renseigner une série d'informations personnelles en lien direct avec leur historique médical, comme le poids, la pression artérielle, ou encore déclarer un évènement indésirable. Ces données sont échangées avec l'accord du patient et de façon sécurisée avec le professionnel de santé en charge de son dossier.

Elles permettront au médecin référent de se tenir informé de l'état de santé de ses patients et de les prévenir en cas de données en dehors des valeurs normales. 

 

 

 

Pilulier électronique

 

Ce pilulier intelligent fait partie des options de suivi du traitement.

Lorsque le patient aura renseigné les médicaments qui font partie de son traitement, il aura la possibilité d'activer des notifications afin de recevoir un rappel pour chaque prise.

 

Partage de dossier

 

En cas d'accident cardiaque, un échange rapide des informations sur le dossier médical du patient peut être vital. C'est pourquoi éducat automatise ce processus, en proposant l'option du partage de dossier avec le SAMU en cas d'urgence.

Lorsque le patient appellera le 15 via l'application, ses informations seront automatiquement transmises au SAMU le plus proche s'il a marqué son accord pour cette procédure.

Fiches d'information

 

En tant que nouveau patient, il aura une foule d'informations à assimiler. éducat lui servira de vade-mecum. L'application est aussi une base de données d'informations pratiques sur la terminologie liée à la maladie, mais aussi sur les bonnes pratiques à adopter pour réduire le risque de récidive.
 
Les fiches d'information sont rédigées par des professionnels de la santé dans un style accessible à tous les patients et mises à jour régulièrement.